EN PROIE AU TEMPS



.
Être en proie au temps…
Mais autrement !

Un thriller humaniste qui ne laisse pas indifférent !
Alisson, jeune pédiatre cancérologue s’introduit illégalement dans un laboratoire nucléaire pour y dérober de l’Astate-211 et tenter l’injection de la dernière chance auprès d’un de ses jeunes patients.
.
Mais du jour au lendemain, sa vie bascule dans l’horreur.
Ses nuits sont peuplées de cauchemars des plus terrifiants et autour d’elle des meurtres aux mises en scène inquiétantes se multiplient.
.
Tout semble désigner la jeune femme comme suspect numéro un.
Délires? Folie? Hallucinations? Non, bien pire que cela…
.
.
.
Ouvrage récompensé en 2011 par le prix  Femme Actuelle, Roman de l’été, catégorie Thriller.
Ouvrage finaliste en 2012 du festival Plume de glace.

.

L’histoire de la THRILLOSOPHIE

.

Brusquement, à la sortie d’une réunion de direction, l’envie prend à Sandrine Monfort d’écrire un roman. A peine l’ouvrage commencé, naît l’idée d’utiliser le  roman à suspens pour amener  les héros sous tension à se poser des questions d’ordre philosophique voire métaphysique, notamment sur le TEMPS, sur le destin, le hasard…

.

L’œuvre Thrillosophique, fondée sur des sujets scientifiques et des thèmes philosophiques, dessine un arbre de connaissance, avec, d’un côté une racine rationnelle, « EN PROIE AU TEMPS », et de l’autre, une racine spirituelle, « L’IMPREVU« .

.

Ces deux racines se rejoignent en un nœud de bifurcation, « L’ORDRE DU CHAOS, les lois de la création », avant d’ériger le tronc après une phase d’indécidabilité, « LA BRUME DES INDECIS », et de constituer les prémices d’une nouvelle spéciation…
 
.
.
EN PROIE AU TEMPS
Primé roman de l’été « Femme Actuelle », dans votre librairie et sur Rue des livres , FnacMollat, Decitre , sur Amazon
 
 
La Thrillosophie, des ouvrages labellisés : 
.
.

Grand Prix Femme Actuelle 2011,
Thriller de l’été, Finaliste Festival Plume de Glace 2012.
« Les bouleversements que la recherche et la science autorisent doivent-ils forcément être désirables d’un point de vue éthique, Tout est-il déjà pré-écrit ? »
Quelques chroniques :
les CRITIQUES. La REVUE de PRESSE (Femme Actuelle, Sud Ouest, Nice matin, Yvelines Info, Les nouvelles de Versailles, Résonances ENSEA, UVSQ Mag….) .