L’IMPREVU : Et si la Thrillosophie s’exportait… | Site officiel de l'écrivain Sandrine Monfort


L’IMPREVU : Et si la Thrillosophie s’exportait…

.
Personne n’a prévu l’Imprévu… sauf Lui.
.
L'IMPREVU DE SANDRINE MONFORT

Au temps d’Einstein, le hasard, c’était Dieu…Maintenant,
Le hasard n’existe plus !
Peu importe l’endroit, peu importe l’instant,
A votre insu, un Autre tisse les Imprévus…
.
.
Lucie, douzième victime de l’Amant du Vendredi reçoit lettre et message codé, signés de cet homme qu’on nomme aussi le Prédateur. .
.
Le même jour, un meurtre a lieu dans les bois de la région parisienne, qui rappelle la terrible signature de ce criminel pourtant emprisonné.
.
Débute une série de meurtres aux mobiles étranges, dont Alain Lastalle, le policier éprouvé par la perte de son adjointe, onzième victime, aimerait bien comprendre la répétition. .
.
Malgré l’aide d’un cerveau de tueur virtuel, personne n’a imaginé l’effroyable transformation du Prédateur en un tueur dématérialisé aux mille visages.
.
.
Personne n’a prévu l’Imprévu… sauf Lui.
.
.
.
Après le succès de En proie au temps,
Sandrine Monfort, Ingénieur et écrivain, poursuit sa quête sur le Temps et nous emmène avec cette captivante intrigue Thrillosophique sur les territoires de l’imprévisibilité.

 

.

L’histoire de la THRILLOSOPHIE

.

Brusquement, à quarante ans, l’envie prend à Sandrine Monfort d’écrire un roman. A peine l’ouvrage commencé, naît l’idée d’utiliser le Techno-thriller pour amener les héros sous tension à se poser des questions d’ordre philosophique voire métaphysique, notamment sur le TEMPS, sur le destin, le hasard …

.

L’œuvre Thrillosophique, fondée sur des thèmes scientifiques et des réflexions philosophiques dessine un arbre de connaissance, avec, d’un côté une racine rationnelle, « EN PROIE AU TEMPS« , et de l’autre, une racine spirituelle, « L’IMPREVU ».

.

Ces deux racines se rejoignent en un nœud de bifurcation, « L’ORDRE DU CHAOS, les lois de la création », avant d’ériger le tronc après une phase d’indécidabilité, « LA BRUME DES INDECIS », et de constituer les prémices d’une nouvelle spéciation…
Sandrine Monfort

 

Les ouvrages de Sandrine Monfort
EN PROIE AU TEMPS
Primé roman de l’été, grand prix  »Femme Actuelle », dans votre librairie et sur Rue des livres , Fnac, Mollat, Decitre , sur Amazon

.
La Thrillosophie, des ouvrages labellisés :
Pierre et Marie