Critiques du Prix Littéraire Femme Actuelle, la Thrillosophie® « En proie au temps » de Sandrine Monfort | Site officiel de l'écrivain Sandrine Monfort


Critiques du Prix Littéraire Femme Actuelle, la Thrillosophie® « En proie au temps » de Sandrine Monfort

Le retour des lecteurs, un des plus grands plaisirs de l’écrivain, après celui de la création. Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs commentaires….
Voir  les critiques sur le Net :
Voir  les avis et critiques du : Comité de lecture Maison d’Edition LNA.
Voir les Critiques sur : Amazon, Fnac, Facebook
Voir les Critiques sur : Price Minister
Pour se procurer « En proie au temps », Rendez-vous dans votre librairie ou sur  Rue des livres , (accès librairies, Fnac, Amazon).
- J‘ai beaucoup aimé « En proie au temps » qui m’a de plus donné envie de me plonger dans l’antimatière. Je vous souhaite beaucoup de succès, très sincérement, Jacques V. (92), 49 ans, PDG d’un grand groupe de négoce intenational.
- Au bout des 308 pages, j’ai eu du mal à quitter cette belle histoire. Le suspense, les rivalités, les épisodes tragiques, les sentiments et la course folle de l’amour d’un homme vers une femme dangereuse, tendre et fragile. Tout y est ! Merci de nous offrir ce voyage. Nous attendons avec impatience le prochain livre. Dominique L, La Réunion.
- Votre livre est passionnant! Bravo! Et le titre est particulièrement bien choisi. » Robert R, Directeur communication d’une grande Université.
- Si l’on ne connaissait pas exactement les caractéristiques d’un thriller avant de vous lire, on apprend vite ! Il nous attrape et ne nous lâche plus, comme un virus inconnu qui hyperactive nos sens de l’ouïe et de l’odorat, avec des explosions d’horreur sidéral…. Dosé au positon près,  il  distille un suspense contrôlé au scalpel, (…) et d’imprévisibles décharges d’antimolécules d’adrénaline d’une brutalité cosmique (…)Fiction scientifique qui nous rappelle nos bases (quantique, Eisenberg,  Schroedinger dont le chat se cachait entre les pages, les cordes que je sentais vibrer, etc), mais le croisement des ondes d’espace-temps matière-antimatière, il fallait y penser (…) Mais fiction qui remet l’Homme au centre, et ça, ça Nous parle. C’est Vital. C’est l’Essence. En plus ce n’est que la première partie d’une trilogie, qui finira avec la théorie du Chaos ! Vivement la suite.  Alain P.  (06)
- Bravo pour votre livre dans lequel j’ai appris beaucoup de  choses dans le domaine de la physique. Peut être que l’intrigue passe un peu au second plan, surtout dans la  deuxième partie du livre. La réflexion sur le temps est passionnante et mériterait une conférence  « nouvelles connaissances scientifiques sur l’espace et le temps et sens  de la vie » Béatrice D (78). 60 ans, juge à la retraite.
-  Avec toutes mes félicitations pour cet excellent livre. Je me suis plongé dans ce thriller haletant  et   j’ai hâte d’en connaître le dénouement. bien à vous, Kevin Antoine E. (78), 37 ans, Directeur maîtrise d’ouvrage, Promotion immobilière.
- Vous savez, Sandrine que votre plume saura séduire l’intégralité de vos lecteurs par le fait que vous ayez l’aisance du style et de l’intrigue. J’avoue être vraiment séduit par votre talent. Stéphane N (17), directeur antenne radio.
- Je crois que les « concurrents » de votre Livre, s’il y en a, devront s’armer de sérieuses « munitions », tant scientifiques que philosophiques ou sociologiques, et surtout de patience, s’ils veulent engager une « joute rationalisante » , pour ou contre…  N.B : Ne vous étonnez pas de voir peut-etre un jour, en face, des réflexions du genre : « Prisma-Presse ? La presse des salles d’attente ? » Ce à quoi on peut aussi bien répondre : «  Oui et Alors ? Moi, ça me détend ! Surtout avant de subir la roulette du dentiste … D’ailleurs, des études psychologiques récentes ont confirmé, scanners à l’appui, que la lecture d’un Livre passionnant entraînait des effets comparables à ceux de l’Hypnose, aujourd’hui déjà utilisée dans de grands Hôpitaux. Alors pourquoi s’en priver ?….  Guy Ml. (74), 65 ans, Docteur en Informatique.
- J’ai fini de lire votre livre depuis qq jours déjà. Très bien, captivant, marquant aussi. Félicitations vraiment! Marie Madeleine P. (31), 50 ans, dentiste.
- Bonjour, Merci pour ce bon moment de lecture, l’action est soutenue, il est difficile d’arrêter la lecture avant la dernière page. Chantal Z. (29), 40 ans,  libraire.
- J’ai découvert ce nouveau genre de bouquin par hasard, et j’ai été surpris par la facilité avec laquelle l’histoire vous rend « addict, Mélange de Dexter & Flash forward, le style rythmé vous fait oublier votre TV Michaël M. (92), 35 ans, Ingénieur informatique.
- Bien lu et dévoré votre livre.

Vous  me devez au moins 2h de sommeil !!!!!!!!!!

Je n’ai  pas tout compris le scientific side de l’histoire mais en tout cas je n’ai éteint que la dernière page dévorée !! Continuez… Agnès O. (78), 45 ans, psychothérapeute

- Un « thriller de l’été » qui porte bien son nom! Idéal pour passer un moment de détente, c’est un roman captivant qui, en plus, a le mérite de secouer les neurones. Martine. M (38), 65 ans, professeur de français à la retraite.
- Hello, ai terminé votre livre : tout est en place pour le tome2, voire une saga ! Anne C. (75), 40 ans, directeur des ventes.
- Un roman très agréable à lire et une histoire passionnante! Céline S.(57), 25 ans, étudiante
Etonnant, haletant,… Prophétique ??? C’est un livre captivant qui se dévore avec plaisir. A recommander Pierre A. (75), 70 ans, chef d’entreprise.
– Vraiment captivant, quelle imagination, quelle belle écriture! Nathalie W. (78) 44 ans, directeur projet.
En proie au temps, aux éditions « Les nouveaux auteurs, dirigées par Jean Laurent Poitevin,  thriller de l’été, grand Prix Femme Actuelle 2011, finaliste du festival Plume de Glace de Serre Chevalier 2012, thriller scientifique à la fois romanesque et philosophique, une  thrillosophie de Sandrine Montfort.