Rentrée littéraire 2011 : En proie au temps, un roman qui fait ressortir la part d’humanité que nous avons tous en nous… | Site officiel de l'écrivain Sandrine Monfort


Rentrée littéraire 2011 : En proie au temps, un roman qui fait ressortir la part d’humanité que nous avons tous en nous…

 

 

 

Grand Prix femme Actuelle 2011 : Un roman humaniste qui ne laisse pas indifférent.

« Ce roman,  à la fois romanesque et philosophique, à l’intrigue captivante et aux nombreuses références historiques, nous emmène sur des territoires inconnus qui font réfléchir et ressortir la part d’humanité que nous avons tous en nous. »

Alisson Ackensil, jeune pédiatre cancérologue s’introduit illégalement dans un laboratoire nucléaire pour y dérober de l’astate-211 et tenter l’injection de la dernière chance pour sauver un de ses patients. Mais du jour au lendemain sa vie bascule dans l’incompréhensible. Ses nuits sont peuplées de cauchemars des plus terrifiants et autour d’elle des meurtres aux mises en scène inquiétantes se multiplient. Tout semble désigner la jeune femme comme suspect numéro un. Délires ? Folie ? Hallucinations ? Non, bien pire que cela.

« Au travers de ce roman à l’intrigue haletante, Sandrine Monfort aborde de grands thèmes de la pensée, le déterminisme, le dualisme, l’éthique, avec une précision d’écriture quasi chirurgicale. »

Voir LES CRITIQUES, avis et commentaires des lecteurs 

Plus d’information sur  Sandrine Monfort.

 

Venez aussi retrouver l’auteur sur FB, Facebook, en page contact de ce site.